Stage carnaval « méthodo »
Au programme:
Lundi 24/2/2025 – Octofun – intro + outil sur les intelligences multiples et la confiance en soi.
Tour de table, présentation.
Nous sommes tous intelligents différemment. Quelles sont mes forces et comment les utiliser au mieux. Plein d’outils pratiques pour renforcer sa confiance. Mieux je me connais, mieux j’apprends.
Mardi 25/2/2025– techniques de mémorisation.
Comment fonctionne notre cerveau, mémoire à court terme, à long terme, comment retenir une information? Via, entre autre, la gestion mentale, j’expliquerai au jeune comment mémoriser au mieux et quelle technique est adaptée à quel cours.
Mercredi 26/2/2025 – réactivation, lecture de consignes et introduction sur la création de synthèse.
Réactivation, c’est quoi?
A quoi dois je être attentif lors d’une consigne. Comment extraire l’info importante dans une consigne.
Quels sont les mots clefs qui peuvent m’aider pour créer une synthèse?
Je serai disponible en début ou fin de stage pour les parents qui souhaitent échanger ou me poser des questions.
Lors de chaque séance, j’utiliserai le jeu pour faire le lien entre la théorie et la pratique.
Votre enfant repartira, à la fin du stage, avec une farde pleine d’infos et de documents sur tout ce qui aura été vu.
Je me tiendrai également à disposition pour toutes les questions que les jeunes voudront aborder concernant son parcours et la méthode de travail.
Matériel à apporter:
Merci de prévoir une trousse d’école avec des marqueurs et/ou crayons de couleurs, fluos, un bloc de feuille, de quoi écrire.
Pensez aussi à prendre une gourde et une collation.
Prix et paiement:
Merci de régler l’acompte (€ 50) sur le compte BE23 7320 6900 0191.
Le solde (€ 120) peut être payé soit en liquide sous enveloppe le 1er jour du stage soit sur mon compte avant le début du stage.
Il est également possible de n’assister qu’à une ou deux des 3 matinées. Contactez-moi directement par mail ou téléphone pour plus d’info.
24 février 2025 à 10:00 – 26 février 2025 à 12:30
Je m'inscris
Déjà enregistré?